J'ai l'impression de ne pas faire grand-chose ici, et pourtant, rien que s'asseoir au bord de la rivière, me permet d'observer des crocodiles se reposer au soleil (de l'autre côté de la rive). Et bien, je fais la même chose: je me repose. Je commence à bien connaître Sauraha et je ne peux faire un pas dans la rue sans croiser quelqu'un que je connais... J'apprends chaque jour quelques mots de plus de nepali ! Hier, avant ma balade à dos d'éléphant, j'ai appris avec un petit népalais les animaux la jungle (y'en a plus faciles que d'autres, par exemple : ours=bhalu, tigre=bhag....hé hé).
Et sinon, durant cette petite balade, on a quand même pu voir un beau rhino se prélassant dans la boue, mais pas encore de tigre!
Avant de retrouver mon ami Asis le leoparman tous les soirs, je m'adonne donc aux activités du coin: observation d'oiseaux (et même de rhino depuis l'autre rive), photos, dessin, discuter avec les locaux, découvrir "l'éléphant dung paper shop" (fabrication de papier à partir des selles d'éléphant) tenu par un anglais marié à une népalaise, jouer avec les enfants de l'orphelinat d'à côté, partir à vélo dans les villages, dégustation des miels de la jungle et puis discuter et rencontrer et discuter et partager....
Le temps n'a pas la même dimension ici, ou alors c'est juste mon cerveau qui n'assimile pas que je suis limitée en temps... Après l'agitation parisienne, je prends une belle bouffée d'air!!