Me voici dans la jungle !
Après un trajet un peu épique hier, car avec le problème de pétrole, notre bus a attendu à Katmandu l'approvisionnement de fuel! Et j'ai fait encore une belle rencontre dans le bus : une super sportive népalaise s'est installée à côté de moi, et s'est tout de suite de voir mon guide "learn nepali". En anglais :
- Bah pourquoi tu veux apprendre le nepali ? Tout le monde parle anglais ici!
- Non, pas tous! Dans les villages, je veux aussi échanger quelques mots avec les locaux, et comprendre au moins le thème des conversations quand mes amis parlent en népalais !

Et là, elle regarde mon national geographic en français bien sur et à ma plus grande surprise : elle lit sans problème "vivre sur une planète plus chaude".
- Hé mais tu parles français !
- J'ai un peu appris à l'Université.

Sachal fait partie de la minorité des népalais qui ont une éducation quasi idem à la nôtre. Elle est même partie en trekking avec ses parents, elle connaît bien tout le Népal et a voyagé dans plein de pays en Asie. Elle travaille dans une société de filtration des eaux de pluie pour la rendre potable. Elle intervient d'ailleurs pas mal en ce moments dans les villages endommagés comme Sankhu, dans la vallée de Katmandu. Et là, elle ne travaille du fait de la manifestation des maoïstes ce jour à KTM. Elle en profite pour partir faire du vélo dans un coin de son pays qu'elle connaît peu: le Teraï. Son super VTT voyage avec nous, au-dessus de nos têtes, sur le toit du bus! Elle s'arrête à mi-trajet donc pour rejoindre (en pédalant dur pendant environ 6h) Baratpur où elle dormira chez son cousin.

Pour ma part, j'ai retrouvé Asis hier. Il s'occupe toujours de ses petits léopards. Et pour la suite de programme rewilding, dans 2 semaines, il part vivre au fin fond de la jungle avec son collègue et surtout les 2 bébés qui ont bien grandi!