Vendredi, j'ai pu voir un petit rhino de 2 semaines mais en très mauvais état, dans le coma, sous oxygène... Blessé par un tigre. L'équipe NTNC du national park l'a donc récupéré pour le soigner..
Après avoir demandé plusieurs fois à le voir, Asis et ses collègues m'ont pris avec eux vendredi soir: j'ai pu les observer au travail autour du fameux animal. Lui nettoyer les naseaux, vérifier qu'il continue à recevoir l'oxygène... Il avait la taille d'un très gros chien, ou d'une petite vache pour vous faire une image. Et il est finalement décédé le lendemain...

Hier, j'ai été invité au pique-nique organisé pour les enfants du quartier: enfin, ça, c'est ce que je croyais, en réalité, très peu d'enfants... Et beaucoup d'adultes!
Nous avons roulé une heure pour atteindre une sorte de terrain vague. Là, on a commencé par cuisiner tous ensemble. Et puis, à boire le local wine "lacksi" et surtout à danser!! Sur des chansons népalaises, bien sûr... Je vous dis pas l'ambiance ! Tout le monde était bien alcoolisé, dansant, riant, mangeant, buvant des thés, etc toute la journée, loooooongue journée bien arrosée....

Bon, et demain, changement d'environnement : direction les montagnes pour un court trek à la base des Annapurnas, si possible!