Après 2 jours à Ko Phi Phi, décision de continuer notre chemin... On ne pourra tenir le rythme!
Ko Phi Phi est vraiment l'image de l'île paradisiaque, mais envahie. Et envahie de "white people". Et pas n'importe lesquels, des sacrés personnages! Du british endormi au japonais déjanté, en passant par le basque espagnol globe trotter et l'indonesien auto stoppeur avec sa guitare de borneo, notre auberge était le meilleur des lieux multiculturels! Tous perdent notion de temps, ne savent plus s'ils sont là depuis 1 ou 2 semaines ou plus... fête, plage, plage, fête, etc. Bienvenue à Ko Phi Phi!
Ici, 365 soirs par an, des étrangers viennent s'échouer sur cette île pour danser sur la plage de sable blanc et profiter de l'eau transparente plus chaude que l'air... Une expérience a vivre!
Et d'autant plus drôle quand il se met a pleuvoir..
Nous avons quand même pu profiter de nos journées, car difficile de se lever tard en voyage! Trop d'excitation a découvrir le monde...
Première journée, l'auberge nous indique un chemin d'une heure passant par un "viewpoint" et nous amenant à une jolie petite plage tranquille... C'est parti!
SAUF QUE nous mettons déjà une bonne heure pour arriver au viewpoint (superbe vue soit-dit en passant).
SAUF QUE on est en flipflops et en short.
SAUF QUE le chemin pour rejoindre la plage est un vrai chemin a travers la jungle. Il vient de pleuvoir. Le sol est glissant, heureusement il y a pas mal de lianes. Au fil du chemin, nous avons formé un groupe argento-panamo-quebeco-francais. On entend de plus en plus d'injures espagnole s... Des chutes, glissades... Et surtout, une nuée de moustiques, comme aucun de nous n'en avait vu avant. Et (oh surprise!), principalement concentrée autour de mes jambes!
Imaginez notre soulagement en arrivant à la petite plage toute mignonne quasi -déserte, à l'eau si chaude qu'on peut y rester une heure à mixer anglais, espagnol et français..
SAUF QUE il faut penser au retour, et hors de question de repartir par la jungle! Comme par hasard, il y a un taxi boat qui nous attend tranquillement pour nous ramener à la seule ville de Ko Phi Phi. Grrr... Bon, on est 8, ça va...
Et dans tout ça, j'ai des jambes recouverte s d'énormes boutons de moustiques!

Lendemain plus calme, nous partons en bateau avec un grand groupe dont notre ami québécois Jean-François pour voir la magnifique plage du film LA PLAGE, et surtout faire du masque et tuba pour observer des poissons aux belles couleurs, superbe!
Nous finissons l'excursion de nuit pour voir le plancton scintiller, pas aussi impressionnant que dans les films mais on le voit!