Une journée de plongée, encore une nouvelle découverte!
La première fois pour chacun de nous, dans l'océan... 2 plongées prévues près du rocher Sail rock en pleine mer, au large de l'île Ko Pha Ngan où nous avons accosté pour 5 jours.
Luke, notre encadrant, est vraiment bien et rassurant: british, la trentaine, il vit de sa passion en Thaïlande depuis maintenant 6 ans.. Il parle très clairement, très bon pour nous, expérience du métier!
Il me fait descendre à 5 mètres, me fait rire sous l'eau, on remonte, il fait la même chose avec Rémi et nous descendons tous les 3...
J'ai mal aux oreilles, après 5 mètres, on remonte d'un peu, je joue des mâchoires, souffle dans mon nez, ça va mieux, on peut recommencer à descendre! Re de re, 2 ou 3 fois... et finalement, c'est bon, je ne les embête plus avec mes oreilles, je les gère, ouf!
Luke nous guide en nous tenant par au-dessus: nous faisons 2 ou 3 tours autour de ce fabuleux rocher qui pullule de vie. Anemones, oursins énormes, triggerfish, petites murenes, des poissons noirs et blanc et jaune, un banc de poissons jaunes si impressionnant... je n'ai pas de photos pour vous faire partager, mais c'est bien imprimé en moi!
Et cette sensation, si naturelle, à la fois d'être sous assistance respiratoire et à la fois de revivre une seconde vie, évidente...
Et puis, seconde plongée, tout se passe bien, jusqu'à que je nettoie mon masque mal, puisque de l'eau rentre dans mon nez. Et donc, dans ma bouche, un peu de panique! Luke me fait signe de continuer à respirer, je reste calme, j'inspire, j'expire, il ejecte l'eau. En effet, c'est bon, on peut continuer sans même remonter à la surface, magique.
Il nous lâche et nous le suivons en autonomie, quel plaisir!

Et maintenant, la petite vie sur Ko Pha Ngan a pris un nouveau tournant depuis que notre ami japonais déjanté Kei que nous avions rencontré à Ko Phi Phi la semaine dernière nous a rejoint ! Nous faisons des soirées sur la plage chaque soir. Hier, nous avons rencontré des russes bien a l'image de russe, avant -hier, un américain francophone qui travaille ici depuis peut-être trop longtemps.
Ce soir, nouvelle aventure car soir de la half moon!