Vivre au rythme d'une famille népalaise, c'est: petit-déj à 7h30, dal bhat à 11h, dîner (dal bhat!) vers 18h, coucher vers 20h.
Ce qui fait une longue journée, mais quand on y réfléchit: pas si longue quand on compare à mon rythme en France.
Dhruba et Manuca, mes hôtes, forment un couple népalais adorable: ils se sont pourtant mariés à l'âge de 15 et 13 ans. Ils en ont aujourd'hui 47 et 45. 2 filles de 21 et 27 ans. Difficile à imaginer!

J'suis avec 2 australiennes très calmes et douces, on s'accorde bien: on prend notre temps. Ici, chaque chose en son temps.

Hier, nous avons aidé aux champs, c'était un "grand jour" car semence du blé sur les terrains de Dhruba. Tout le village est venu l'aider, en échange d'un peu d'argent et de la nourriture offerte. Les hommes sont donc venus retourner et préparer la terre le matin. Et ce sont ensuite les femmes qui ont semé et battu la terre, nous les avons aidé. Bien sûr, une pause thé...

Et aujourd'hui, nous avons été "écouté" de la musique traditionnelle comme dit Dhruba. Nous avons surtout assisté à une cérémonie où chacuns se retrouvent dans un petit temple hindou "de quartier", chantent ensemble en l'honneur des dieux, partagent un thé, un dal bhat, un autre thé, un joint... Ceci ayant lieu une fois par mois dans chaque temple, Dhruba nous explique qu'il peut participer à ce genre de cérémonie une fois par semaine dans différents temples.