Pokhara - Retour de trek

Pokhara  •
Et bien, ce court trek est quand même des plus impressionnants, en termes de vues mais aussi de nombre de marches! Un peu dur pour les genoux aujourd'hui, que des marches à descendre toute la journée ! Mais la vue qu'on a eu au petit matin à Poon Bill était magnifique. Sans parler de la voie lactée...

Pokhara - Départ en trek

Après avoir enfin quitté Sauraha, arrivée à Pokhara, fait mon permis de trek et tout le tralala, j'ai dîné avec Sagar un "birdwatcher" passionné que j'avais rencontré la semaine dernière à Chitwan, une super française musicotherapeute qui vit ses premiers jours au Népal et enfin, un ami de Sagar pas...

Chitwan - Pique-nique fou

Sauraha  •
Vendredi, j'ai pu voir un petit rhino de 2 semaines mais en très mauvais état, dans le coma, sous oxygène... Blessé par un tigre. L'équipe NTNC du national park l'a donc récupéré pour le soigner.. Après avoir demandé plusieurs fois à le voir, Asis et ses collègues m'ont pris avec eux vendredi soir:...

Chitwan - La vie sauvage

J'ai l'impression de ne pas faire grand-chose ici, et pourtant, rien que s'asseoir au bord de la rivière, me permet d'observer des crocodiles se reposer au soleil (de l'autre côté de la rive). Et bien, je fais la même chose: je me repose. Je commence à bien connaître Sauraha et je ne peux faire un p...

Chitwan - Le livre de la jungle..

Sauraha  •
Me voici dans la jungle ! Après un trajet un peu épique hier, car avec le problème de pétrole, notre bus a attendu à Katmandu l'approvisionnement de fuel! Et j'ai fait encore une belle rencontre dans le bus: une super sportive népalaise s'est installée à côté de moi, et s'est tout de suite de voir m...

Sankhu - petite ville ancienne endommagée

Sankhu  •
Encore un changement de plan! Et Bijay qui ne comprenait pourquoi je ne voulais rien planifier, j'ai besoin d'une marche de manœuvre, en bref de me sentir libre! En voici la preuve, jeudi soir, je découvre sur un groupe facebook "quake volunteers" la préparation d'un camp médical d'une journée à San...

Nepali style

Changunarayan  •
Vivre au rythme d'une famille népalaise, c'est: petit-déj à 7h30, dal bhat à 11h, dîner (dal bhat!) vers 18h, coucher vers 20h. Ce qui fait une longue journée, mais quand on y réfléchit: pas si longue quand on compare à mon rythme en France. Dhruba et Manuca, mes hôtes, forment un couple népalais ad...

Changu Narayan - Après l'école des égalités

J'ai bien pu tout amener à l'école Saras de Bhaktapur: argent collecté par Gérard, les dolipranes et ses plaques électriques ! Et j'ai pu découvrir le fonctionnement de cette école, à l'image d'une école publique en France. Elle est en effet gratuite, financée par l'association népalaise TOIT et l'a...

Bhaktapur - Objectif école

Bhaktapur  •
Après avoir vécu au rythme nepali dans la famille de Bijay, j'ai pris le bus aujourd'hui pour Bhaktapur! Avec ma guesthouse dans la vieille ville, c'est-à-dire dans le quartier du durbar square, j'ai comme l'impression d'une vie à l'ancienne. Tout est de brique rouge, portes et fenêtres en bois scul...

Arrivée en trombe

Katmandou  •
Tellement étonnée d'être dans l'avion jeudi soir... Tout s'est passé comme sur des roulettes! Plus que je ne pensais... Après ces derniers événements, je ne m'attendais plus à rien. Et me voici sac à dos sur le dos et plaques électriques sous le bras à l'aéroport CDG devant les faces ahuries de la c...