Ma journee a Lumbini, a ete bien chargee! et tres agreable.
Louant un velo pour partir a la decouverte du site bouddhiste, j'ai vu apres 500 metres un motobike ralentir a ma hauteur et j'ai fait alors la rencontre d'Akash, Nepalais tres sympa.
Il m'a invite pour le the, ce que je n'ai pu refuser: pedaler en plein soleil (35 degres) avec un vent tres chaud est intenable...
Finalement, il m'a fait visiter le site a motobike, m'a explique beaucoup de choses sur le bouddhisme et m'a meme invite a midi chez sa mere pour manger. Plein de generosite, il m'a tout offert! Trop content de pouvoir echanger sur nos differentes cultures. Nous avons passe de supers moments, s'ayant tout de suite bien entendu!
Quand je suis montee dans le bus le soir meme, j'avais l'impression d'avoir passe 3 jours avec Akash alors que je l'avais rencontre le matin meme...

Dans le temple principal de Lumbini, on trouve l'empreinte de Bouddha symbolisant sa premiere reincarnation (apres sa vie a namo bouddha, lieu que j'avais decouvert l'annee derniere dans la vallee de Kathmandou). Et a cote de ce teemple, on trouve un bassin et surtout un grand arbre, tres vieux, dont certaines branches sont aujourd'hui supportees par des poteaux. De nombreux loungtas tout autour de cet arbre, des perruches trouvant leur bonheur dans ses branches, et des moines meditant tout autour. D'autres s'essayant au yoga. Il se degage de ce lieu une belle atmosphere de paix.