Depuis mardi, il s'en est passe des choses...

Nous sommes partis avec Kei en viree motobike toute une journee, et nager dans des chutes d'eau!
En rendant le motobike, Remi a mal calcule la pente et a rape un muret (avec sa jambe bien sur, sinon ca serait pas drole). Voila notre rescape de guerre se promenant dans les rues de Koh Pha Ngan avec ub bandage au mollet. Pour le coup, on a discute avec plein de monde!

Puis retour a bangkok par un long trajet en bateau et bus, retour a la bruyante bangkok. Decouverte des canaux par bateau, du quartier chinois et meme d'un temple sikh.
Nous nous sommmes essayes a la meditation vendredi: Cours de 3h donne par un moine bouddhiste pour les etrangers debutants, dans un petit pavillon dans l'enceinte de l'enorme temple de Mathmahat. Original, je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Mais j'aimerais bien tenter l'experience sur une semaine ou plus..

Finalement, Remi s'est envole samedi, content de retrouver bientot la gastronomie francaise et son nouveau projet professionnel!
Et moi, a nouveau seule, je decide de prendre la route vers le Cambodge, en particulier Siem Reap pour visiter Angkor. Pas tellement d'autres idees pour la suite, car un peu fatiguee de bouger tout le temps..
Et a la frontiere, tous mes plans changent: Je rencontre Fanny, francaise petillante, avec qui je m'entends instantanement. Elle m'explique qu'elle rejoint une ferme pas trop loin de la frontiere pour faire du wwoofing. Plus on discute, plus je suis branchee par le projet. De fil en aiguille, elle finit par me proposer d'y alle avec elle, rassuree aussi par le fait de ne pas y aller seule. Allez, c'est parti pour un plan de derniere minute comme j'aime!

Me voici donc dans la ferme d'Olivier et Darin, couple franco-cambodgien qui tente l'aventure de permaculture. Le projet est tout neuf, debute il y a 1 an. Le but est de s'auto-suffire a long terme.
Construction de bungalows, consolidation de murs, jardinage, plantations, tout ca a l'aide de matieres organiques telles que paille de riz, boue, son de riz, bois.
On vit dans un endroit superbe et en accord avec la nature. L'eau est pompee d'une nappe phreatique en-dessous du terrain. Toilette seche, douche en plein air (et souvent sous les etoiles!), et le meilleur, on dort dans des hamacs! Hummmm