Et quel trek!
Tulu, nepalais adorable et amoureux de la nature, a ete mon guide durant ces 3 jours.
Premier jour: nous nous sommes comme perdus sur le chemin de l'hotel a Nagarkot. Et la, gros orage...
Djerama, croise au milieu des montagnes, nous propose de nous accueillir pour la nuit.
Il est trop content de nous recevoir: il vient de finir de construire sa maison (ou il vit avec sa femme et sa fille) et nous sommes ses premiers invites!
Trop heureux, il nous fait un feu et nous fait partager local food, local "wine", local house...
Passe la soiree au coin du feu a debattre de l'avenir du Nepal et des Nepalais, pendant que l'orage grondait dehors. Beaux moments.
Et quel spectacle au lever du soleil le lendemain, magique!

La decouverte a continue vers Dulikhel et surtout Namo Buddha, le premier lieu de naissance de Bouddha.

"Monastère de Namo Bouddha -  Voici l'histoire du Premier Buddha et du village de Namo Buddha qui est situé dans la vallée de Katmandou au Népal.Selon une histoire vieille de 6000 ans, le Prince Great Being (Ngingdui Tshenpo, Mahasatwo), se trouvant en haut d'une
colline surplombant la jungle, découvre une tigresse allongée près d'un rocher.

 Très vite, il réalise qu'elle est à l'agonie. Ses cinq petits la tètent encore et leur survie dépend de celle de leur mère. Ngingdui Tshenpo, homme jeune et comblé par la vie, prince de tout un royaume, décide alors dans un élan d'amour et de compassion, de spontanément offrir sa vie afin de sauver celle de la tigresse et de sa portée. Le prince s'entailla le bras et présenta son sang chaud à la gueule de l'animal. Le goût du sang, comme l'avait prévu le prince, redonna l'appétit à la tigresse qui accepta finalement le sacrifice princier et ne laissa que des os. Les ossements du prince Ngingdui Tshenpo furent ramenés au village et ensevelis dans un tombeau qui est l'actuel Stupa de Namo Buddha. 
Quelques 3500 ans plus tard, le Gautam Buddha, venu en visite au village de Sangke Da Fyafulsa, fit trois fois le tour du tombeau avant de déclarer qu'il était la réincarnation du Prince Ngingdui Tshenpo. C'est à ce moment-là que Le Gautam Buddha renomma ce village qui porterait désormais le nom de Namo Buddha (Premier Boudha). Ainsi, le sacrifice de jadis avait fait de Ngingdui Tshenpo le tout premier boudha. 

Il y a eut alors 3 royaumes hautement sacrés dans le Royaume du Népal : Namo Buddha, Swoyambhu nath et Boudha nath. Dans ces lieux-là, le Roi du Népal lui-même n'avait pas de pouvoirs. 
La famille Lama, chefs spirituels du village depuis 14 générations et qui, en tant que Nagpa Lamas (naissant Lama de père en fils car ayant la possibilité de se marier) ont entretenu le lieu sacré qu'est Namo Buddha et assumé la charge de toutes les cérémonies spirituelles des 800 familles des alentours du village. Il est à noter que tous les habitants de Namo Buddha sont issus de la même famille (ethnie des Tamang) et que tout les Chortens (petits tombeaux) abritent les restes des ancêtres de la famille Lama."